Percheron International : Le Percheron par Liska Llorca

B2B194

« Avec des cavaliers, danseurs ou comédiens, un échange est créé pour que sur une toile de très grands formats apparaissent en direct et devant un public… une esquisse gigantesque du moment présent… une impression vive et colorée ».

Artiste plasticienne basée dans le Vendômois, Liska Llorca pratique depuis une dizaine d’années le « live painting », la peinture en direct.
À Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir, dans le cadre de la 15ème édition du festival Percheval organisé par l’Office de Tourisme, Liska Llorca, pour qui « peindre les chevaux est une obsession depuis la plus tendre enfance », rencontrait le cheval percheron à raison de deux actions participatives d’une dizaine de minutes chacune.
Associant action en direct, Ulyssette du Teillet montée par Jean-Marie Cœuret et Vanina des Anges montée par Michaël Bertolotti, et productions artistiques sur deux toiles monumentales installées dans la cour intérieure du château Saint-Jean, le spectacle a séduit un public nombreux rassemblé autour des cavaliers et de l’artiste.

Jean-Léo Dugast

via Percheron International: Le Percheron Par Liska Llorca

Laisser un commentaire