Une très belle édition d’Oeuvre de cheval et d’art – 23/05/2017 ouest-france.fr

Les deux cavaliers du carrousel percheron et l’artiste Liska Llorca devant l’oeuvre que le carrousel lui a inspiré et réalisée en direct. |
Lire le journal numérique
Ici, les vedettes sont les équidés. Mais pas qu’eux. Ceux et celles qui les aiment et en font leur centre d’intérêt en étaient les co-vedettes : éleveurs, artistes, artisans, tous passionnés que l’on pouvait rencontrer en divers lieux du village devenu, l’espace d’un jour, capitale des équidés.

L’association OEuvre de Cheval et d’Art et son président, Arnaud Place, pouvaient être satisfaits dimanche soir. Soleil et affluence avaient été au rendez-vous de cette 3e édition.

Ânes et chevaux de trait étaient à l’honneur. Grands noirs du Berry, baudets du Poitou, ânes de Provence, traits belges, comtois, frisons… Percherons et traits mulassiers poitevins ont pu aussi être admirés dans leurs oeuvres : travail dans les vignes, tractions, débardage et, nouveau cette année, « le travail avec le cheval en symbiose avec la nature ».

Nouveauté cette année : le spectacle qui présentait un « carrousel percheron ». Cavalier et cavalière, en amazone, ont fait évoluer deux superbes percherons.

via Une très belle édition d’OEuvre de cheval et d’art

Laisser un commentaire