Expo, balade et bestioles en tout genre – 05/07/2017, Troo (41) – La Nouvelle République

trôo expo estivale 01.07 - 1
Devant une peinture de Liska Llorca intitulée Bâche rupestre et autour de Maurice Leroy, Caroline Lance, Jean-Luc Nexon, Alain Gatien et Aurélie Gatellet.

 

L’exposition Étéphémère était inaugurée samedi 1er juillet 2017 à Trôo sous la grange de Gilles et Monique Pierre en présence de Maurice Leroy, conseiller départemental et député, Jean-Luc Nexon, maire et de nombreux artistes, organisateurs et accueillants. Le concept de balade-expo organisé par Trôo Tourisme, son président Alain Gatien et Caroline Lance, est dérivé d’événements artistiques créés dans le sud de la France ou en Bretagne. Des artistes amateurs et professionnels ont bien voulu jouer le jeu dans le village. Les habitants de Trôo ont eux accepté d’accueillir des sculptures, mobiles, peintures et autres œuvres pendant deux mois dans leur jardin, abri, mur et autres coins visibles des chemins.

« Étéphémère, le Bestiaire » transforme le village en galerie permanente et lui donne un nouvel aspect. Un public est invité également : les enfants ! La visite peut-être un prétexte au jeu, cherchez le rhinocéros, l’aquarium, les chevaux au galop… Les enfants de l’école de Trôo ont réalisé des personnages inspirés des masques de Paul Rouillac pendant les ateliers TAP (temps d’activités périscolaire), leurs œuvres ont trouvé refuge dans un arbre. Une carte du village a été établie qui indique les lieux d’exposition ainsi que les noms des artistes, plan en distribution libre à la mairie, à la poste-bureau de Trôo Tourisme, dans les restaurants et tous les partenaires touristiques de la commune. Chaque œuvre est associée à une fiche explicative. En tout 41 présentations et 19 artistes. A souligner la présence de Liska Llorca, Frédéric Lère, Gabriel Richard, Giovanni Scarciello, Mary Thulliez et Martijn van Elferen… et la présence amicale des animaux créés par la commune d’Houssay pour un comice agricole. Surprenante exposition estivale tout public qui rend le village pétillant.

L’exposition est visible jusqu’au 3 septembre.

Les artistes exposants : Georges Brem, Jean-Claude Cassiet, Philippe Catroux, Jean-Marie Chambris, Martial Chevallier, Mireille Crotet, Anne Daguin, Jean-François Krettly, Frédéric Lère, Liska Llorca, Jean-Yves Proust, Jean-Pierre Renard, Sylvain Renard, Gabriel Richard, Paul Rouillac, Marianne Skaky, Giovanni Scarciello, Olivier Stehli, Marie Thulliez et Martjin van Elferen.

via Expo, balade et bestioles en tout genre – 05/07/2017, Troo (41) – La Nouvelle République

Laisser un commentaire