Dimanche, sous le soleil et près des eaux scintillantes du lavoir, Liska Llorca proposait une lecture de contes dans le cadre du festival H2O. Des histoires dans la pure tradition orale. L’auditoire, avec pour certains les pieds dans l’eau, a écouté, captivé, les histoires du poisson doré qui réalise des Vœux après avoir été pêché dans la rivière et celles de Nasrédine qui viennent de Turquie et transmettent le bon sens. Enfants et adultes ont également participé à un cadavre exquis et ont dessiné au fusain et à la peinture.

Cor. NR : Nathalie Laureau

via Contes et histoires au bord de l’eau lors du festival H20 – 12/07/2016, Coulanges (41) – La Nouvelle République


Avatar

LiSKa LLoRCa

Artiste plasticienne Bohémienne dans l'âme. Histoires, danses et musiques se mêlent aux couleurs posées. Attachée au Land'art, j'y apprécie l'action et l'effort qui s'y lient, et puis tous les discours qui apparaissent. Adepte de la performance par les peintures en direct, j'y aime les échanges picturaux, les actions participatives où le plus viscéral et le plus intime s'ouvrent aux regards.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.