LiSKa LLoRCa propose le montage et la gestion de projets artistiques, auprès des scolaires, mais aussi des festivals ou autres événements.
Projets participatifs ou l’union fait la construction monumentale et artistique. Land’art, installations, mais aussi histoires et illustrations pour la création d’albums jeunesses !

“L’atelier de création, animé par Liska et Francine Flary, a rencontré un beau succès, avec une salle toujours en mouvement, des enfants arrivants, d’autres partants, leur ouvrage terminé. Chaque enfant devait dessiner un légume imaginaire, lui donner un nom (« carotte super-héros », « le rachoufleurdis ») et un visage ou une expression, puis produire une forme avec du papier journal froissé et du papier aluminium, et la recouvrir avec de l’argile à faïence, très fine, qui sèche toute seule. Lors d’un prochain atelier, il faudra vernir et peindre. Le but, pour Liska, c’est que « les enfants s’amusent à jouer aux apprentis sorciers tout en reprenant des gestes anciens de travail de la terre. C’est de la création génétique ou poétique ! »
A voir l’expression terrifiante de certaines créations, on se dit que les légumes restent les éternels mal-aimés des enfants.”

Article de La Nouvelle République du 23 avril 2015