Le Cadre Noir, école d’équitation connue dans le monde entier, Saumur est l’une des très belles institutions dans le Maine et Loire. Découverte d’une discipline méconnue à quelques jours de l’ouverture du Salon du Cheval de 2014.

On y aperçoit une oeuvre de LiSKa LLoRCa alors, rendez-vous sur le site de TF1 pour découvrir ce reportage en replay.

Happening avec l’écuyer Laurence Sautet et le lusitanien Zeus au Cadre Noir – ©photographie Laurent Wuilbert


Le Cadre noir de Saumur regroupe l’ensemble des professeurs de l’Ecole nationale d’équitation. Véritables experts dans une ou plusieurs disciplines, les écuyers ont pour mission principale de transmettre un savoir technique et théorique dans une ou plusieurs disciplines. Ils doivent également dresser et maintenir en état performant les chevaux qu’ils présentent dans la Reprise de Manège ou dans celle des « Sauteurs », ainsi que dans les compétitions nationales et internationales où ils représentent l’école. Ils ont également pour mission de préparer les chevaux qui leur sont confiés pour la formation des élèves.

Cultivés, instruits de l’enseignement des grands maîtres de l’équitation et curieux de l’évolution des pratiques équestres, les écuyers du Cadre noir contribuent activement au maintien et au rayonnement de l’équitation française en illustrant et en transmettant ses principes, lors de présentations publiques en France et à l’étranger.

Catégories : ReVue De PReSSe

Avatar

LiSKa LLoRCa

Artiste plasticienne Bohémienne dans l'âme. Histoires, danses et musiques se mêlent aux couleurs posées. Attachée au Land'art, j'y apprécie l'action et l'effort qui s'y lient, et puis tous les discours qui apparaissent. Adepte de la performance par les peintures en direct, j'y aime les échanges picturaux, les actions participatives où le plus viscéral et le plus intime s'ouvrent aux regards.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.