Le Cadre Noir, école d’équitation connue dans le monde entier, Saumur est l’une des très belles institutions dans le Maine et Loire. Découverte d’une discipline méconnue à quelques jours de l’ouverture du Salon du Cheval de 2014.
On y aperçoit une oeuvre de LiSKa LLoRCa… alors, rendez-vous sur le site de TF1 pour découvrir ce reportage en replay.
Le Cadre noir de Saumur regroupe l’ensemble des professeurs de l’Ecole nationale d’équitation. Véritables experts dans une ou plusieurs disciplines, les écuyers ont pour mission principale de transmettre un savoir technique et théorique dans une ou plusieurs disciplines. Ils doivent également dresser et maintenir en état performant les chevaux qu’ils présentent dans la Reprise de Manège ou dans celle des « Sauteurs », ainsi que dans les compétitions nationales et internationales où ils représentent l’école. Ils ont également pour mission de préparer les chevaux qui leur sont confiés pour la formation des élèves.
Cultivés, instruits de l’enseignement des grands maîtres de l’équitation et curieux de l’évolution des pratiques équestres, les écuyers du Cadre noir contribuent activement au maintien et au rayonnement de l’équitation française en illustrant et en transmettant ses principes, lors de présentations publiques en France et à l’étranger.
0 commentaire