Saumur se revendique capitale de l’équitation et les Européennes des Arts équestres, qui ont lieu du 17 octobre au 8 novembre 2015, en sont une des expressions. En effet, pour la 23e édition d’Ar(t) cheval, les ambitions internationales sont clairement affichées.

Liska-Llorca_largeL

L’exposition itinérante se rendra à Stockholm, Lunéville et peut-être en Suisse. Plusieurs évènements d’envergure y sont associés : Le festival OFF permet à de nombreux artistes d’exposer dans une trentaine de lieux dans la ville de Saumur. Et, samedi dernier, Liska Llorca a peint, devant la mairie de Saumur, une toile de 67 m2 qui restera en place pendant un mois et demi.Cette artiste installée à Vendôme, vient de remporter le 3e prix « Ar(t) Cheval avec « Bronco, la Défense ». Interrogée sur le nom donné à cette œuvre « encre et or » sur papier cartonné, Liska précise : « J’aime les chevaux qui ne sont pas soumis et se défendent, même si je conçois la beauté qui se dégage dans l’équitation de dressage de haut niveau ».  Cette artiste a déjà peint une toile en « live », l’an dernier, lors des différentes représentations des Musicales du Cadre Noir. Mais, la peinture de la fresque était, samedi dernier, assez éprouvante pour cette artiste qui y a travaillé de 10 h à 18h. La toile sur fond rouge a été réalisée sur un support de coton chintz et avec de la peinture acrylique pour pouvoir supporter d’éventuelles pluies…

(…)

Christine Marquenet

via L’Art équestre se décline à Saumur avec des ambitions européennes / Culture / Loisirs / Accueil – leperon.fr


Avatar

LiSKa LLoRCa

Artiste plasticienne Bohémienne dans l'âme. Histoires, danses et musiques se mêlent aux couleurs posées. Attachée au Land'art, j'y apprécie l'action et l'effort qui s'y lient, et puis tous les discours qui apparaissent. Adepte de la performance par les peintures en direct, j'y aime les échanges picturaux, les actions participatives où le plus viscéral et le plus intime s'ouvrent aux regards.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.