Liska Llorca a montré aux élèves comment libérer le mouvement des chevaux dans cette fresque - © Photo NR
Liska Llorca a montré aux élèves comment libérer le mouvement des chevaux – © Photo NR

La classe de CM2 de Jean-Pierre Latrémolière a reçu durant deux jours l’artiste plasticienne LiSKa LLoRCa, avec qui ils ont réalisé une monumentale fresque sous le préau de l’école de Marolles, rendant hommage à la beauté et au mouvement des chevaux.

« Ce travail est dans la continuité directe de tout le travail réalisé cette année concernant notre séjour en classe équitation de mars dernier », explique l’enseignant. « Il s’agit d’une réflexion sur la biomécanique du cheval et l’influence sur sa locomotion, nous avons essayé de travailler la rapidité d’exécution pour faire ressortir une sensation, un mouvement » poursuit l’artiste qui travaille depuis de nombreuses années avec les scolaires pour leur faire partager sa technique mais surtout son amour du cheval.

Emie se remémore les exercices proposés : faire des dessins au fusain les yeux fermés pour laisser aller les sensations, Emma, quant à elle, reste impressionnée par LiSKa qui racontait une histoire tout en « gribouillant des super dessins ».

via Une fresque équine réalisée par les enfants


LiSKa LLoRCa

LiSKa LLoRCa

Artiste plasticienne Bohémienne dans l'âme. Histoires, danses et musiques se mêlent aux couleurs posées. Attachée au Land'art, j'y apprécie l'action et l'effort qui s'y lient, et puis tous les discours qui apparaissent. Adepte de la performance par les peintures en direct, j'y aime les échanges picturaux, les actions participatives où le plus viscéral et le plus intime s'ouvrent aux regards.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.