L’Abbaye du Valasse (Gruchet-le-Valasse en Seine-Maritime) accueille la 8e édition de la fête du cheval samedi 10 et dimanche 11 août 2019. Au programme, des compétitions de niveau amateurs Élite mais aussi des spectacles, des exposants et animations pour les enfants.

L'Abbaye du Valasse accueille la 8e fête du cheval samedi 10 et dimanche 11 août 2019
L’Abbaye du Valasse accueille la 8e fête du cheval samedi 10 et dimanche 11 août 2019. © Caux Seine Tourisme

C’est une discipline équestre à découvrir : le concours d’attelage. Et rien de mieux pour cette découverte que la fête du cheval dans le parc de l’Abbaye du Valasse à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime). Il s’agit de la 8e édition samedi 10 et dimanche 11 août 2019. Plusieurs compétitions de niveau Amateurs Élite se dérouleront sur les deux jours, avec le samedi les épreuves de dressage et de maniabilité et le dimanche l’épreuve de marathon.

En nouveauté cette année : le concours de Shetland, le samedi. Il s’agit d’un concours de beauté où les poneys sont jugés par rapport au standard de la race.

Animations pour le grand public

Des spectacles sont programmés : comme en 2018, Elisa Laville et ses numéros de « garrocha », de « poste hongroise », de « voltige » et de « liberté » (samedi) ; ainsi que Julie Beaudequin et son âne « Apple » (samedi et dimanche). En nouveauté 2019 : l’artiste peintre Liska Llorca. C’est une adepte du « live painting ». Elle peint des chevaux sur de très grand format, en direct (dimanche après-midi).

httpv://www.youtube.com/watch?v=embed/oDb5_OHfjxI

Une exposition est également proposée aux visiteurs dans la Grande Halle, des photos de Christophe Quedreux. Des exposants seront présents (masseur équin, maréchal-ferrant, ostéopathe équin, graveur sur verre ou encore céramiste). Pour les enfants, différentes animations sont prévues (structures gonflables, promenades à poney (payant) et parcours vélo).

Via https://www.tendanceouest.com/actualite-330741-gruchet-le-valasse-8e-fete-du-cheval-a-l-abbaye-du-valasse.html


LiSKa LLoRCa

Artiste plasticienne Bohémienne dans l'âme. Histoires, danses et musiques se mêlent aux couleurs posées. Attachée au Land'art, j'y apprécie l'action et l'effort qui s'y lient, et puis tous les discours qui apparaissent. Adepte de la performance par les peintures en direct, j'y aime les échanges picturaux, les actions participatives où le plus viscéral et le plus intime s'ouvrent aux regards.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.